Le métier d'agenceur consiste à s’occuper principalement de la décoration et de la finition. De fait, l’agenceur a pour mission de confectionner lui-même, voire superviser tous les travaux relatifs à l’aménagement d’un cadre de vie, d’un lieu, qu’il soit privé ou professionnel. A l’issue de sa mission, il livre l’ensemble au client.
Que fait un Agenceur ?
L’agenceur a plusieurs fonctions : il s’occupe d’abord de rassembler l’ensemble des pièces nécessaires à la réalisation du projet. En effet, du montage à l’assemblage en passant par la finition, il s’occupe de toute, de A à Z. De fait, il est le spécialiste de l’agencement et sa polyvalence est incontournable pour mener à bien sa tâche. Que ce soit pour rédiger les rapports ou autres documents conceptuel, il a aussi pour autre mission de finaliser, que ce soit pour nettoyer, entretenir le matériel, le projet.
Qualités pour être Agenceur
L’agenceur a pour qualité première le sens de l’organisation. Méthodique, c’est également un créatif : à ce titre, il a une forte imagination et un certain goût et talent à procéder à certaines associations (couleurs, matériaux, styles). L’agenceur connaît parfaitement le marché, les normes réglementaires et sait adapter son projet en fonctions des besoins de son client. Pour cela, il est très à l’écoute de ce dernier,sait anticiper ses besoins et ses désirs et ses attentes en se montant assez psychologue.
Comment devenir Agenceur ?
Combien gagne un Agenceur ?
Un agenceur débutant perçoit jusqu'à 1720 euros brut par mois et peut évoluer vers un salaire plus conséquent avec une certaine expérience.