Community manager, chargé de communication, chef de publicité… Les métiers de la communication t'intéressent ? Découvre toutes les formations proposées en école de communication afin de te former aux professions de la com’ !
Voici les écoles de communication de Montpellier :
Parmi ces établissements, on retrouve principalement des écoles de communication privées. Par conséquent, les formations sont souvent payantes. Les frais de scolarité sont compris entre 3500 et 10 000 euros par année. Le tarif des formations peut donc être très élevé et inaccessible pour certains étudiants. Dans ce cas, il existe différentes solutions : les étudiants peuvent faire une demande de bourse. Ils peuvent souscrire à un prêt étudiant auprès de leur banque. Dans certains cas, les écoles de communication proposent des formations en alternance permettant aux étudiants de se faire financer leur formation par l’entreprise d’accueil.
Les conditions d’admission en école de communication varient d’un établissement à l’autre. Voici les différentes modalités d’admission :
Les écoles de communication de Montpellier proposent des formations pour tous les niveaux et pour toutes les branches de la communication. Parmi ces formations de com, on retrouve :
Directement après le lycée, les bacheliers peuvent suivre un BTS ou un BUT (ex DUT). Ces formations permettent d’acquérir les bases de la communication professionnelle. A l’issue de la formation, les étudiants seront diplômés d’un Bac+2. On retrouve par exemple :
En école de communication à Montpellier sont proposées des formations de niveau Bac+3. Il est possible d’intégrer ces formations directement après le Bac ou bien en admission parallèle après un Bac+2. Voici les diplômes de niveau Bac+3 :
Après l’obtention d’un diplôme de niveau Bac+3, il est possible de poursuivre avec une formation de deux ans conférant un diplôme de niveau Bac+5, telle que : le MBA, le Master ou le Mastère. On retrouve les formations suivantes :
A l’issue d’une formation en école de communication, de nombreuses opportunités s’offrent aux diplômés. A ce jour, c’est presque 1 million de français qui travaillent dans le secteur de la communication. Si ce domaine est déjà très important et ne cesse d'augmenter, en particulier la communication digitale. Voici un exemple des métiers envisageables après une formation en école de communication :
FILTRES
SUP’DE COM est la première école de communication en France avec 15 campus : Amiens, Bordeaux, Brest, Ca...
L'ECS Montpellier c'est l'école de communication de référence qui anticipe et relève les d&eacut...
Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.