Statut
Privé
Type d'établissement
Ecole d'ingénieurs
L'école s'appuie sur ses laboratoires pour former les ingénieurs qui sauront relever les défis technologiques de demain. Quatre principaux enjeux ont été ciblés pour la décennie à venir :
- La transition énergétique : que ce soit la création, le stockage ou la distribution intelligente de l'énergie, mais encore la consommation de cette énergie (bâtiments, transports, objets connectés).
- Les nouvelles mobilités : il s'agit d'inventer les transports de demain, plus propres, plus autonomes, plus connectés. C'est aussi être capable de communiquer partout et tout le temps (à travers des réseaux, des objets connectés, etc.).
- L'intelligence numérique : mettre la révolution numérique au service de l'Homme, apprendre à exploiter toutes les possibilités offertes par l'avènement de l'ère digitale (big data, ingénierie financière, réalité augmentée, intelligence artificielle, etc.).
- Santé et aide à la personne : faire face au vieillissement de la population en s'appuyant sur les technologies robotiques, l'ingénierie médicale, les solutions d'e-santé, etc.
Pour cela, l'école a mis en place une formation sur 5 ans et a développé une pédagogie qui s'appuie sur 3 moteurs principaux:
- l'individualisation du parcours grâce à de nombreuses possibilités de choix tout au long du cursus,
- l'international avec la possibilité d'avoir 50% des cours en anglais (Parcours Ingénierie et International) et un semestre obligatoire à l'étranger,
- l'initiative et l'entreprise avec des projets à mener dès le cycle préparatoire, l'accès aux fablabs de l'école et la réalisation de stages.
Grâce à cette approche, 61% des promotions sont en poste au moment du Jury et 85% de nos ingénieurs diplômés ont signé un CDI moins de 2 mois après la fin du cursus.