Chaque année, nous accueillons sur l’ensemble de nos sites d’Ile de France, plus de 150 jeunes ayant un projet professionnel et une réelle motivation pour la formation en alternance. La plupart de nos apprentis suivent leur formation grâce à la signature d’un contrat d’apprentissage mais la signature d’un contrat de professionnalisation est possible.
Le centre Gustave Eiffel a été crée en 1997, né d’un partenariat entre le groupe BOUYGUES et la chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’OIse - Yvelines. Il a aujourd’hui pour objectif de former les jeunes en alternance aux métiers du BTP.
Trois filières du CAP au cycle d’ingénieur :
- La construction :
- Bac pro technicien bâtiment organisation réalisation du gros oeuvre (après une troisième ou un CAP pour devenir technicien du bâtiment gros oeuvre)
- BTS bâtiment (après un BAC général ou professionnel pour devenir chef de chantier)
- BTS travaux publics (après un BAC général ou professionnel pour devenir chef de chantier)
- Ingénieur management de projets de construction (après un BTS)
- Licence projecteur en bureau d’études parcours structure (après un BTS pour devenir dessinateur en bureau d'études)
- Energie :
- CAP installateur sanitaire (après une troisième pour devenir plombier)
- BAC pro technicien en maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (après une troisième ou un CAP pour devenir technicien de maintenance énergétique et climatique)
- BTS fluides energies domotique (après un BAC général ou professionnel pour devenir technicien de maintenance énergétique et climatique)
- BTS technicien de maintenance des systèmes (après un BAC général ou professionnel pour devenir technicien de maintenance énergétique et climatique)
- Licence pro projecteur en BE parcours corps d’Etat techniques (après un BTS pour devenir dessinateur en bureau d'études)
- Tertiaire :
- BTS assistant manager (après un BAC général ou professionnel)
les ateliers découverte des métiers :
L’objectif est de découvrir les formations en apprentissage en intégrant pendant une semaine un groupe d’apprentis lors des cours généraux et professionnels. Il est possible, selon la motivation de l’élève, de suivre également un stage en entreprise après cette semaine.