Niveau scolaire
Autre formation
Secteur d'activité
supply chain
Durée
6 mois
Combien
0 ÉCOLES
Dans le secteur de l’agroalimentaire, les responsabilités sont partagées dans un atelier de production. Une hiérarchie nécessaire pour mener à bien les différentes processus de la production alimentaire. Ainsi, le Responsable de secteur - d'atelier du secteur alimentaire coordonne toutes les activités sous la responsabilité du chef de fabrication ou directeur technique. Son rôle est indispensable aux côtés de son supérieur. Il faut savoir que les fonctions du Responsable du secteur son nombreuses à appliquer au quotidien, de jour comme de nuit.
Le CQP Responsable de secteur - d'atelier du secteur alimentaire forme les candidats à toutes les compétences pour devenir un responsable d’atelier dans l’agroalimentaire. Ces compétences sont essentielles pour diriger des équipes, connaître l’ensemble du processus de production, planifier toute l’activité de l’atelier pour optimiser les étapes de fabrication des repas alimentaires pour le compte des grandes surfaces et les millions de Français.
Par conséquent, le Responsable de secteur alimentaire assume le Management des équipes dans tout l’atelier. Ensuite, il s’assure du bon déroulement du contrôle qualité et du fonctionnement des machines. En outre, c’est lui qui prend les décisions s’il y a des défaillances techniques et dirige la maintenance des machines pour les équipes dédiées. Le CQP Responsable de secteur - d'atelier du secteur alimentaire forme également les candidats à toutes les règles QHSE et aux normes de l’industrie agroalimentaire.
Bien entendu, la plus grande compétence du Responsable de secteur - d'atelier du secteur alimentaire est le management des équipes, répondre à leurs besoins au quotidien et pilote les stocks de fourniture alimentaire, les ressources humaines et les besoins en équipement. Grâce à une stratégie à court et moyen terme, le Responsable de secteur est capable de fournir ces moyens humains et matériels selon les informations qu’il reçoit des équipes. Il est aussi le garant de l’amélioration de l’appareil de production et de la gestion du personnel en matière de formation.
Si tu veux déposer ta candidature au CQP Responsable de secteur - d'atelier du secteur alimentaire tu dois justifier d’une formation en continue, un contrat de professionnalisation ou par expérience professionnelle.
Le CQP Responsable de secteur - d'atelier du secteur alimentaire a un programme autour du Management, de la réglementation technique et des Normes QHSE à appliquer au secteur alimentaire.
Les examens du CQP Responsable de secteur - d'atelier du secteur alimentaire sont définis par la profession avec un jury dédié à la certification.