Niveau scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Informatique
Durée
2 années
Combien
1 ÉCOLES
Le MSc Connected Objects, Devices and Systems est une formation qui convient aux futurs ingénieurs en électronique embarqué, pour les communications sans fil sécurisées et bien évidemment des objects connectés avec Internet. Le diplôme propose une formation complète avec des mois d’enseignements et deux stages professionnels à la fin de chaque année d’étude. En effet, pendant deux ans tu as des enseignements dispensés par des professionnels des secteurs concernés. Dans le détails, il s’agit de professionnels exerçant dans les entreprises.
Cependant, le MSc Connected Objects, Devices and Systems demande un excellent niveau d’anglais, notamment technique et professionnel. De plus, tu as au programme des conférences et des matières fondamentales en électronique, les nanotechnologies (très pratique pour les industries de La Défense et de l’électronique). En plus de cela, tu possèdes des compétences en informatique pour développer des applications intelligentes. La formation englobe des compétences solides en informatique, électronique, nanotechnologies, ingénierie de l’internet, de la communication sans fil, ainsi que des systèmes de données. Enfin, le MSc concerne également les industries de la santé.
Pendant deux ans, tu as un apprentissage solide, fiable et exigeant avec des examens pendant chaque semestre d’études en contrôle continu ou alors dans une mise en situation professionnelle. Par ailleurs, le MSc Connected Objects, Devices and Systems embarque un projet de recherche en R&D et des stages en entreprise, partenaire de la formation.
Pour intégrer le MSc Connected Objects, Devices and Systems, il faut valider une Licence ou un Bachelor de niveau Bac+3 un MBA ou un Master parmi :
Le programme du MSc Connected Objects, Devices and Systems propose des enseignements dispensés par des professionnels, des cours pratiques, techniques et théoriques :
Le MSc Connected Objects, Devices and Systems est certifié après le passage des examens à la fois théoriques et pratiques. En plus de réussir son stage professionnel et le mémoire de fin d'étude.
Le MSc Connected Objects, Devices and Systems propose les débouchés ci-dessous après l’obtention du diplôme :
Le MSc Connected Objects, Devices and Systems est le dernier niveau de formation. Par conséquent, il n’y a pas de cursus supplémentaire.
ESIEE - Paris | Seine-Saint-Denis | 93162 |