Niveau scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Stratégie
Durée
1 an
Combien
0 ÉCOLES
Le MBA Management de l’Art s’adresse à tous les passionnés de la culture, des arts graphiques, appliqués et des collections : tableaux de grande valeur, BD, street art. Aujourd’hui, le marché de l’art regroupe plusieurs acteurs et des métiers en nombre. En outre, l’art pèse aussi bien dans l’économie des musées et de la culture que pour le marché des ventes aux enchères. En effet, ce marché représente des milliers d’objets tout aussi précieux les uns que les autres. Ce marché regroupe aussi les plus grands objets de la planète ou ceux qui ont fait l’histoire. Chaque année, des centaines de ventes, foires, ventes aux enchères ont lieu à travers le monde. Que ce soit pour des oeuvres caritatives, des musées, des collectionneurs.
Cette formation privée permet de s’initier aux marchés des arts et aux objets de collection. Le MBA apporte un ensemble de connaissances essentielles pour comprendre le marché, l’analyser et développer des stratégies pour écouler les oeuvres.
Le MBA management de l’art nécessite une validation d’un diplôme à Bac +3 - Licence Arts ou en Management.
Voici le programme du MBA Management de l'art :
Une fois acquis, tu peux appliquer tes compétences sur plusieurs marchés de l'art en fonction de tes spécialités professionnelles et de ton rôle au sein des organisations.
Pour valider le MBA Management de l'art, il faut réussir l'ensemble des enseignements dispensés par la formation.
Le marché de l’art regroupe de nombreux acteurs aussi bien des fondations, des musées, des collectionneurs et des professionnels. Etant donné l’immensité du marché, il y a de nombreux métiers qui permettent de travailler dans ce milieu marqué par l’histoire et le prestige. Voici les différents métiers après cette formation en école privée :
Le MBA Management en art ne propose pas de formation en plus.