Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Fonction publique
Durée
1 an
Combien
1 ÉCOLES
Le Mastère spécialité Action publique avancée est une formation pour les étudiants ayant un parcours d’étude de niveau Master avec une expérience professionnelle. Cette formation s’adresse également aux cadres et salariés des collectivités publiques déjà en poste depuis 3 ans ou plus. En outre, cette formation de très haut niveau présente un programme très riche et complet pour former les personnes dans l’action publique et la prise en considération du rôle des collectivités dans l’administration d’une région ou d’une localité.
Cette formation payante à hauteur de 12 500€, il faudra un excellent dossier et réussir son entretien. En effet, la sélection du Mastère spécialité Action publique avancée est très rigoureuse. Mais ce diplôme en alternance permet d’acquérir toutes les compétence nécessaires à l’action publique. En effet, il faut avoir en tête que le Mastère spécialité Action publique avancée forme avec rigueur et méthodes les futurs cadres de l’action publique. Ainsi, il y aura de nombreux objectifs à atteindre dans la conception, la méthode et l’évaluation d’une politique publique.
Les étudiants ou les professionnels des collectivités publiques qui souhaitent se former en alternance avec le Mastère spécialité Action publique avancée ont un diplôme de niveau Bac +5 de préférence. En effet, les conditions d’admission du MS sont strictes. En l’occurrence, les Masters éligibles sont ceux dans le droit public, la gouvernance des territoires, les affaires publiques ou AES.
C’est sans aucun doute un programme sur-mesure pour les étudiants du Mastère spécialité Action publique avancée. Il s’agit d’un tronc commun et des cours au choix pour se spécialiser. Voici le programme :
Cours au choix :
Séminaires
Missions
Stage professionnel et mémoire
Le Mastère spécialité Action publique avancée évalue les étudiants et les candidats sur les cours théoriques avec des examens sur table. Par ailleurs, le stage professionnel, les missions et la thèse sont également évalués.
Les débouchés du Mastère spécialité Action publique avancée sont essentiellement dans la fonction publique dans des postes de cadres pour le compte de l’État, dans les Ministères ou au sein des collectivités territoriales.
La formation permet d’intégrer le marché de l’emploi pour les étudiants ou pour les salariés de consolider leur poste avec de nouvelles compétences.
Ecole des Ponts ParisTech | Seine-et-Marne | 77455 |