Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Transport
Durée
1 an
Combien
0 ÉCOLES
Dans la dynamique de la transition écologique, les véhicules thermiques sont dans le viseur des grands constructeurs comme Peugeot, Citroën, Renault et les pouvoirs publics. En outre, le format de cette formation est dédié aux ingénieurs qui ont l’ambition de transformer le Parc automobile français.
En effet, les véhicules autonomes, électriques et hybrides sont déterminants pour l’avenir de la France. D’ailleurs, dans l’Hexagone, les Français ont toutes les compétences pour mettre en place une nouvelle donne avec des investissements majeurs de la part de l’État et des grands noms pour développer la voiture électrique, l’hydrogène ou encore la voiture hybride.
Le Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes est dédié aux ingénieurs qui ont l’ambition d’intégrer les grandes entreprises de l’automobile française pour développer les voitures de demain.
Pour devenir un expert de l’industrie automobile dans la gestion de projet, plusieurs diplômes sont éligibles à cette formation de très haut niveau :
Le programme est divisé en quatre matières : électrification des véhicules - véhicule autonome - infrastructures et services pour les nouveaux usages - projet tuteuré - mission professionnelle.
Les examens sont dispensés en contrôle continu et à travers des projets décisifs pour tester les capacités des étudiants à diriger des projets décisifs dans l’automobile.
En misant sur le Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes les étudiants ont accès à de nombreux postes parmi :
Après le Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes les étudiants ont vocation à intégrer les entreprises de l’automobile.