Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
ingénierie génie civil
Durée
1 an
Combien
0 ÉCOLES
L’industrie des mines est encore indispensable pour des États qui exportent dans le monde entier des matières premières nécessaires pour la production de certains produits. C’est pourquoi, dans un contexte de réduction des ressources primaires et qui s’épuisent au fil du temps, il est urgent de former une nouvelle génération d’ingénieur qui sait optimiser la ressource de matière première tout en ayant une sensibilité sur l’environnement et l’impact sociétal. C’est pourquoi le Mastère spécialisé Industrie des ressources minérales et société a été créé. Il forme des ingénieurs ayant la volonté de proposer un nouveau modèle de production dans les mines.
Les étudiants ayant la motivation de déposer leur candidature pour le Mastère spécialisé Industrie des ressources minérales et société ont un diplôme d’ingénieur spécialisé dans les mines ou un Master en génie civil.
Le programme du Mastère spécialisé Industrie des ressources minérales et société s’appuie sur des enseignements spécialisés : méthode d’exploitation et de traitement des mines - mines et environnement - méthode d’exploitation et de traitement - économie des projets miniers - enjeux environnementaux, sociaux et humains- simulations de crise - visites techniques et stage.
Valider le Mastère spécialisé Industrie des ressources minérales et société n’est pas facile avec des examens techniques sous l’autorité des enseignants professionnels.
Après la formation du Mastère spécialisé Industrie des ressources minérales et société les étudiants ont toutes les aptitudes pour devenir des ingénieurs en génie civil.
C’est un début de carrière professionnel qui attend les étudiants.