Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
RSE
Durée
1 an
Combien
5 ÉCOLES
Anticiper les risques, prévoir un plan de sauvetage ou de crise dans les usines ou industries sensibles, c’est le rôle des ingénieurs de la prévention des risques et la gestion des crises en cas de problèmes de sécurité majeur. En effet, les entreprises ou les sites industriels classés Seveso ont des protocoles de sécurité et de prévention des risques très strict à appliquer en cas de défaillance. Justement, le Mastère spécialisé Gestionnaire santé sécurité et environnement des risques industriels permet aux ingénieurs ayant une formation généraliste de devenir des spécialistes. Sans oublier que les étudiants du Master QHSE ont toutes les compétences pour intégrer le MS.
Les ingénieurs qui ont la volonté de travailler à la prévention des risques et de la gestion de crise dans les milieux industriels ont un Master en Sciences de l’ingénieur ou en QHSE.
Bien sûr, tous les MS comme le Mastère spécialisé Gestionnaire santé sécurité et environnement des risques industriels ont un programme en deux temps avec une formation théorique et une mission en entreprise. Voici le programme :
Les étudiants ont des examens sous la responsabilité d’un jury d’enseignants spécialisés.
Le Mastère spécialisé Gestionnaire santé sécurité et environnement des risques industriels étant très spécialisé, les ingénieurs seront en mesure de trouver un poste dans les industries sensibles.
Avec ce haut niveau de spécialisation les ingénieurs ont toutes les compétences pour intégrer le marché de l’emploi.