Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Environnement
Durée
1 an
Combien
2 ÉCOLES
Le contrôle de la qualité de l’eau est un élément indissociable pour les responsables techniques des stations d’épuration ou des ingénieurs spécialisés. En France, le contrôle de la qualité de l’eau est sous étroite surveillance pour garantir une sécurité sanitaire indispensable. Le Mastère spécialisé Gestionnaire de bassin et d'alimentation de captage est idéal pour les étudiants ayant déjà un diplôme de Master dans l’ingénierie de l’eau. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une formation innovante pour maîtriser techniquement la gestion d’un bassin d’alimentation en eau.
Les ingénieurs en eau ont toutes les capacités pour aider les pouvoirs publics ou les entreprises privées spécialisées dans la fourniture en eau à contrôler sa qualité et la réglementation qui en découle.
Pour devenir un spécialiste d’un bassin d’alimentation de captage de l’eau, il existe plusieurs formations avant de prétendre au MS. En effet, un diplôme de niveau bac +5 en environnement ou développement durable ou de sciences de l’ingénieur généraliste sont pertinents.
Le programme du Mastère spécialisé Gestionnaire de bassin et d'alimentation de captage est décomposé en trois grands UE :
Pour tous les étudiants de la promo du Mastère spécialisé Gestionnaire de bassin et d'alimentation de captage ont toutes les compétences pour devenir des spécialistes de bassin de captage en eau grâce à une certification sous l’autorité des enseignants.
Généralement, les étudiants du Mastère spécialisé Gestionnaire de bassin et d'alimentation de captage ont accès à des postes d’ingénieur dans les collectivités ou une société spécialisée dans le service de l’eau.
Après six années d’étude, la promo du MS ont toutes les qualités et compétences pour entrer sur le marché de l’emploi.