Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
supply chain
Durée
1 an
Combien
1 ÉCOLES
Les contrôle non destructifs sont des éléments d’une importance capitale pour assurer la fiabilité et la qualité des produits fabriqués ou des structures neuves. Il s’agit pour les futurs diplômés du Mastère spécialisé contrôle non destructifs de veiller à ce que les entreprises de tous les secteurs respectent les règles en vigueur en fonction de leur marché. Ainsi, les étudiants ont toutes les compétences pour mener à bien des contrôles qualités, sonores et techniques en fonction de leur secteur de spécialité.
En effet, les étudiants qui sollicitent cette formation proviennent d’une formation de Master en Science de l’ingénieur ou d’un diplôme d’école d’ingénieur spécialisé dans un secteur clé : agronomie, aéronautique, bâtiment, sidérurgie, industrie de la chimie, QHSE, Art, transport et infrastructure ainsi de suite. Tous les secteurs de la société sont concernés par les Contrôles Non destructifs - CND.
Car les activités CND ont un impact sur les ressources humaines, organisationnelles et la gestion des projets.
L’intégration du Mastère spécialisé contrôle non destructifs demande un diplôme de niveau Bac +5 :
Le programme du Mastère spécialisé contrôle non destructifs est divisé en six modules d’enseignement pour devenir un expert en CND :
Tous les étudiants ont des évaluations pratiques pour évaluer les compétences de CND.
Après le Mastère spécialisé contrôle non destructifs les étudiants deviennent des ingénieurs en contrôle qualité.
C’est le marché du travail qui succède à la vie étudiante. En effet, les étudiants du Mastère spécialisé contrôle non destructifs ont une demande de travail très importante du fait que cette formation reste très technique et rare.