Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Métiers du bois et de la forêt
Durée
1 an
Combien
1 ÉCOLES
Les ingénieurs qui souhaitent se spécialiser dans le bois ont une formation spéciale avec le Mastère spécialisé Conception et hautes études des structures du bois. Il s’agit pour les étudiants ou les jeunes ingénieurs de gagner en compétence pour devenir un professionnel du bois à la fois sur le plan technique que dans la conception. En outre, les ingénieurs spécialisés dans le bois ont un rôle crucial pour concevoir des bâtiments en bois. En effet, la technicité du bois demande une grande compétence pour construire une charpente, des poutres, ou bien des grands ouvrages publics.
Le bois est très utilisé pour donner de la valeur à un bâtiment et pour son esthétique. Le bois présente également des capacités de résistance très élevé. Par ailleurs, les ingénieurs de cette formation spéciale pour former des ingénieurs dans les infrastructures en bois ont des débouchés rapides.
Bien entendu pour prétendre à cette formation du Mastère spécialisé Conception et hautes études des structures du bois les étudiants ont au moins un Master en Sciences de l’ingénieur ou bien avec une spécialité dans le génie civil. Bien sûr, les ingénieurs ayant déjà une jeune expérience professionnelle sont éligibles à cette formation.
Le programme du Mastère spécialisé Conception et hautes études des structures du bois propose des modules d’enseignement très spécifique et technique. Voici le programme :
Tous les examens du Mastère spécialisé Conception et hautes études des structures du bois sont pratiques et techniques de la part du corps enseignant professionnel.
Le Mastère spécialisé Conception et hautes études des structures du bois permet aux ingénieurs d’intégrer les bureaux d’études qui sont spécialisés dans la conception des bâtiments publiques, l’habitat avec le bois.
Les étudiants du Mastère spécialisé Conception et hautes études des structures du bois ont accès à l’emploi de façon express étant donné la demande des entreprises.