Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Informatique
Durée
1 an
Combien
1 ÉCOLES
Tu aimes l’aéronautique et plus particulièrement être à l’origine des systèmes de navigation et d’information pour les avions ? Alors le Mastère spécialisé Air Navigation System Engineering and Operations est parfait pour former des ingénieurs de très haut niveau. L’aviation civile est une industrie qui mobilise des centaines de milliers de personnes dans le monde. Avec des milliers de voyages par jour, les constructeurs ont des carnets de commandes à honorer. Par conséquent, chaque ingénieur de spécialité est sollicité pour accomplir une tâche précise.
Les ingénieurs en système de navigation ont un rôle crucial dans leur conception. Il s’agit des instruments de bord qui guident les pilotes dans leur trajet aérien. En effet, de nombreuses informations leurs sont communiquées par des écrans dans le cockpit pour diriger l’avion.
À l’image des ingénieurs spécialisés dans la conception des circuits électriques de l’avion, les systèmes de navigation ont une place centrale dans la conception et l’utilisation de l’avion. Grâce aux ingénieurs, les services de navigation aérien sont perfectionnés avec les dernières technologies utilisées par le secteur.
De niveau Bac +6, le Mastère spécialisé Air Navigation System Engineering and Operations nécessite un diplôme d’ingénieur de niveau Bac +5, un Master en aéronautique est satisfaisant avec une expérience professionnelle. Ainsi, réaliser le Master en alternance est un gage solide pour la candidature.
La promo du Mastère spécialisé Air Navigation System Engineering and Operations propose un programme de plus de 500 heures associé à un stage de six mois à temps plein. Voici les modules d’enseignement que les étudiants devront maîtriser :
Option Avionique :
Option CNS :
Option Gestion du traffic aérien :
Les examens du Mastère spécialisé Air Navigation System Engineering and Operations sont pratiques pour tester les étudiants dans la conception et la réalisation des systèmes de navigation et d’information.
Le diplôme de niveau Bac +6 pour les actuels ou futurs ingénieurs en aéronautique se dirigent vers une carrière professionnelle auprès des entreprise du secteur.
La plupart des étudiants décrochent un emploi dans l’informatique ou les entreprises du multimédias. Une poursuite d’étude en doctorat reste possible mais rare.
ENAC : Ecole nationale de l'aviation civile | Haute-Garonne | 31055 |