Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Marketing
Durée
1 an
Combien
3 ÉCOLES
Le Mastère spécialisé Action publique pour le développement durable des Territoires et de l’Agriculture est une formation de très haut niveau en alternance avec 90 jours de formation en école et le reste du temps dans une structure professionnelle. Ce Mastère spécialisé forme des salariés dejà en place dans le domaine des politiques de développement agricole ou des étudiants qui terminent leurs études. Son coût varie ente 7 300€ et 9 300€ selon le statut du candidat. Elle est financée par son employeur ou son CPF de la part d’un salarié ou de son alternance pour les étudiants.
Il s’agit pour les étudiants du Mastère spécialisé Action publique pour le développement durable des Territoires et de l’Agriculture d’appréhender et de mettre en pratique de nouvelles politiques de développement dans l’agriculture et l’aménagement du territoire. En effet, avec la transition écologique, les politiques publiques et l’agriculture doivent s’adapter à de nouvelles contraintes et contextes : production durable, optimisation de l’énergie et des ressources et mettre en place une agriculture d’avenir et respectueuse de l’environnement.
Pour les salariés ou les étudiants qui souhaitent mettre en place une formation de Mastère spécialisé Action publique pour le développement durable des Territoires et de l’Agriculture il faut un diplôme de Master en poche. Ainsi, les diplômes éligibles sont le Master agronomie, aménagement du territoire ou bien le Master urbanisme.
Le programme du Mastère spécialisé Action publique pour le développement durable des Territoires et de l’Agriculture propose différents enseignements parmi les acteurs du territoire, les connaissances des règles de l’agriculture, l’application de nouvelles règles environnementales, le management de projet dans l’urbanisme et la conciliation entre territoire et agriculture durable. En outre, les étudiants ont une formation concrète avec de nombreux à réaliser le thème des territoires et de l’agriculture durable. Plusieurs projets qui sont associés à une expérience professionnelle en alternance.
Les modalités d’examen concernent les projets et bien entendu le stage avec la thèse.
Les titulaires du Mastère spécialisé Action publique pour le développement durable des Territoires et de l’Agriculture ont plusieurs postes accessibles dans les collectivités publiques, pour les institutions internationales, dans les entreprises spécialisées dans le monde agricole ou l’aménagement du territoire. Enfin, les étudiants peuvent exercer dans les ONG du monde entier en faveur de l’agriculture et d’un aménagement du territoire durable.
Le Mastère spécialisé Action publique pour le développement durable des Territoires et de l’Agriculture permet d’entrer sur le marché de l’emploi pour les étudiants.
IHEDREA - L'école de l'Agri et de l'Agro Management - Campus de Toulouse | Haute-Garonne | 31200 | |
AgroParisTech - Centre de Massy | Essonne | 91744 | |
IHEDREA - L'école de l'Agri et de l'Agro Management - Campus de Paris | Hauts-de-Seine | 92800 |