Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Non renseigné
Durée
1 an
Combien
2 ÉCOLES
Le Mastère spécialisé Ingénierie de Produits à l'interface Cuisine-Industrie forme des étudiants capable de concevoir des recettes de cuisine pour les industries agroalimentaires en faveur de la grande consommation. Mais aussi, pour d’autres industries qui font appel à des chefs cuisiniers notamment pour l’aviation civile et d’affaires.
En outre, ce diplôme de très haut niveau forme des cuisiniers et des cuisinières qui s’adressent à des clients professionnels prestigieux. Cette formation de très haut niveau permet aux futurs chefs cuisiniers de se former dans les techniques culinaires à la française. De ce tenir informé des nouvelles tendances qui influencent l’industrie agroalimentaire française.
En l’occurrence, le Mastère spécialisé Ingénierie de Produits à l'interface Cuisine-Industrie permet aux cuisiniers de travailler des produits nobles de la restauration mais à destination des industries agroalimentaires pour de nombreux acteurs : Les grandes surfaces et les circuits de distributions alimentaires ; les compagnies aéronautiques pour la clientèle civil ou d’affaires.
Cette formation de très haut niveau permet aux étudiants de mettre en valeur leurs compétences des étudiants dans les techniques de réalisation culinaires. Ainsi, la promo a toutes les connaissances pour travailler des plats dans une logique industrielle du secteur agroalimentaire. Mais, le diplôme permet aux étudiants d’endosser une autre casquette, celle d’ingénieur.
En outre, cet ingénieur participe aux appels d’offres et sait négocier les produits dans le cadre d’une négociation dans l’industrie agroalimentaire. Cette double compétences permet aux étudiants de devenir des cuisiniers et des ingénieurs dans les projets agroalimentaires.
Pour intégrer le Mastère spécialisé Ingénierie de Produits à l'interface Cuisine-Industrie, les étudiants ont un diplôme de niveau Bac +5 en poche de préférence un master agroalimentaire ou un diplôme école d’ingénieur agroalimentaire.
Le programme du Mastère spécialisé Ingénierie de Produits à l'interface Cuisine-Industrie est définit en quatre modules :
Cette formation a lieu en alternance entre 6 et 8 mois.
Pour valider le diplôme, les étudiants ont différents examens dispensés par le corps enseignant. En plus de cela, l’étudiant soutient une thèse professionnelle en lien avec sa mission en entreprise.
Lorsque tu obtiens ton diplôme de Mastère spécialisé Ingénierie de Produits à l'interface Cuisine-Industrie tu peux prétendre à de nombreux métiers dans le secteur de l’agroalimentaire, la restauration collective ou pour la grande distribution. Ces trois secteurs et embauchent des cuisiniers ayant des compétences culinaires, réglementaires et de gestion.