Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Transport
Durée
1 an
Combien
2 ÉCOLES
Le Mastère spécialisé Aeronautical Engineering est un diplôme général pour la conception des aéronefs de demain. Il s’agit tout de même d’une formation de très haut niveau après un parcours de niveau bac +5. Cette année d’étude supplémentaire vise des ingénieurs spécialisés dans la conception d’aéronefs dans leur ensemble. Il s’agit d’appareil qui tient compte des progrès technologiques, des facteurs humains, des différentes notions techniques à prendre en considération lors d’un vol.
Ainsi, les ingénieurs sont amenés à étudier la conception d’un aéronef sous tous les angles techniques, technologiques et les contraintes dominantes au secteur de l’aéronautique. La formation se déroule en deux semestres avec une partie sur des cours, projets et visites d’entreprises, puis, une thèse professionnelle qui occupe l’ensemble du second semestre.
La formation du Mastère spécialisé Aeronautical Engineering demande un niveau de diplôme de niveau Bac +5 après une licence. De présence il faut valider un Master en aéronautique ou un diplôme d’ingénieur en aéronautique.
Le Mastère spécialisé Aeronautical Engineering propose deux temps de formation : le premier semestre sur le principe de la formation continue avec des cours, des séances en entreprise et des projets. Par la suite, l’étudiant mène une thèse professionnelle.
En fin de session, les étudiants ont des examens dispensés par le corps enseignant du Mastère spécialisé Aeronautical Engineering.
Quels débouchés attendus après le Mastère spécialisé Aeronautical Engineering ?
Le Mastère spécialisé Aeronautical Engineering propose des débouchés dans les entreprises comme Dassault, Airbus ou Ariane.
Une fois le diplôme validé, l’étudiant accède au marché de l’emploi sans difficulté.
ISAE | Haute-Garonne | 31055 | |
TBS Education - Toulouse | Haute-Garonne | 31068 |