Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Transport
Durée
1 an
Combien
1 ÉCOLES
L’industrie aéronautique est un secteur d’avenir malgré la crise de la Covid-19. Des centaines de milliers de personnes sont mobilisées en France du côté d’Airbus ou bien des compagnies aériennes internationales. En effet, il y a, à la fois des techniciens chez les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes pour veiller à la bonne maintenance des avions. Mais pas que, puisque il y a des spécialités au sein même de la conception d’un avion : électronique embarquée, systèmes électriques, isolation, conception et pose de ailes, les moteurs, l’assemblage des équipements qui compose les différentes cabines.
À cela s’ajoute des postes d’ingénieurs et de cadres pour piloter l’ensemble des projets aéronautiques. En outre, les étudiants qui visent le Mastère spécialisé Advanced Manufacturing Processes for Aeronautical Structures ont accès par la suite à des postes à haute responsabilité dans les entreprises aéronautiques. Malgré tout, cette formation apporte toutes les compétences pour diriger et manager des projets industriels qui mobilisent des millions d’euros et des centaines de personnes en usine.
Pour accéder à cette formation de très haut niveau, l’équivalent de Bac +6, il y a avant, un parcours étudiant prometteur avec au moins un diplôme de niveau bac +5 comme un Master ou un diplôme d’ingénieur en aéronautique.
Avec ce Mastère spécialisé Advanced Manufacturing Processes for Aeronautical Structures les étudiants ont un programme en cinq parties avant la thèse professionnelle qui compose l’ensemble du second semestre :
À la fin de l’année, les étudiants ont des évaluations dispensées par le corps enseignant spécialisé dans l’industrie aéronautique.
Pourquoi miser sur Mastère spécialisé Advanced Manufacturing Processes for Aeronautical Structures ?
Le Mastère spécialisé Advanced Manufacturing Processes for Aeronautical Structures est un diplôme qui permet de déboucher sur le marché de l’emploi avec des compétences exceptionnelles. Ainsi, l’étudiant travaille dans les entreprises les plus connues comme Airbus, Safran ou encore Thalès.
Une fois le diplôme validé, l’étudiant accède au marché de l’emploi sans difficulté.
IMT Mines Albi | Tarn | 81013 |