Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Non renseigné
Durée
1 an
Combien
0 ÉCOLES
Les ingénieurs en nouvelles technologies de l’énergie apporte leur pierre à l’édifice pour optimiser les ressources en énergie et développer une nouvelle politique de développement durable. Le Master spécialisé Éco-innovation et nouvelles technologies de l'énergie est un diplôme de très haut niveau pour les ingénieurs qui ont l’ambition de changer les choses sur les technologies de l’énergie : éolien, biogaz, énergie solaire. Les ingénieurs en innovation énergétique sont capables d’identifier les meilleures ressources énergétiques pour développer un territoire et renforcer la transition énergétique.
De plus, les ingénieurs spécialisés en nouvelles technologies de l’énergie ont toutes les compétences pour travailler dans la conception d’un nouveau système de l’énergie. Pour chaque territoire il développement un mixte énergétique qui correspond aux forces de celui-ci pour garantir une pérennité énergétique et éviter une surconsommation. Les ingénieurs en éco-conception ont toutes les compétences pour développer le mixte énergétique français.
Pour prétendre à cette formation du Master spécialisé Éco-innovation et nouvelles technologies de l'énergie il faut un niveau de diplôme digne du Master :
Pour devenir un ingénieur sur les nouvelles technologies de l’énergie, alors le programme est adapté pour toute la promo :
Chaque module d’enseignement sera évalué par des enseignants professionnels.
Les étudiants du Master spécialisé Éco-innovation et nouvelles technologies de l'énergie ont une carrière à mener dans l’ingénierie de l’énergie.
Les étudiants du Master spécialisé Éco-innovation et nouvelles technologies de l'énergie n’ont pas forcément de formation supplémentaire à envisager même si le doctorat est possible.