Master psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

2 années

Combien

69 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte ?

Le Master Psychologie des perturbations cognitives permet aux étudiants de se spécialiser dans la psychologie clinique des enfants et adolescents, ou des adultes. Évaluation psychologique, psychopathologie cognitive et neuropsychologie constitueront les principaux axes d’enseignement de cette année de Master.

Comment accéder au diplôme Master psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte ?

Pour pouvoir entrer en Master Psychologie des perturbations cognitives il est recommandé aux étudiants d’être titulaires d’un Master 1 en psychologie ou d’un diplôme de niveau équivalent. Cependant, être titulaire d’un diplôme de niveau bac+4 ne suffit pas pour accéder à cette année de formation. Il faudra également attendre que son dossier soit sélectionné, puis passer les auditions d’admission face à un jury.

Le diplôme propose deux options, un parcours adulte et un parcours enfant et adolescent. Le premier spécialise les étudiants sur les personnes retraitées et des services gériatriques tandis que le second les spécialise sur les troubles de l’apprentissage et autres troubles envahissants du développement.

Le premier semestre sera consacré aux enseignements théoriques tandis que l’année se terminera par un stage aussi bien pour les étudiants en recherche qu’en parcours professionnel. Seule la durée du stage sera différente pour les deux sections.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte ?

Quels métiers faire avec un diplôme Master psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte ?

Plusieurs options se présentent aux jeunes titulaires du Master Psychologie des perturbations cognitives. Ils pourront intégrer le secteur hospitalier, les centres medico-psychologiques ou encore réaliser leur métier en profession libérale. Bien entendu, selon l’option choisie par l’étudiant, le choix du secteur sera facilité puisqu’il travaillera soit avec les enfants et les adolescents, soit avec les personnes âgées.

Ils pourront pratiquer dans tous ces secteurs en temps que psychologue.

Que faire après un diplôme Master psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte ?

Les étudiants qui souhaiteraient continuer la recherche peuvent le faire en continuant leurs études en doctorat.

Ecoles qui forment au diplôme Master psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte