Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

2 années

Combien

49 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires ?

Le master de droit mention droit des affaires forme des juristes qui évolueront dans des cabinets d’avocats d’affaire ou dans des grandes entreprises. La formation leur permet d’avoir un recul et une vision globale sur les problématiques du monde des affaires, en leur donnant les clés pour apporter les solutions à ces problèmes.

Comment accéder au diplôme Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires ?

Comme c’est le cas usuellement, l’admission en Master droit des affaires ne peut être effectuée que si le candidat est titulaire d’une licence du domaine du droit, ou tout autre diplôme au niveau et au domaine d’étude équivalent. L’admission en seconde année repose sur les mêmes conditions, toutefois, obtenir la première année du Master droit des affaires est un avantage indéniable pour continuer d’étudier cette mention.

Matière principale du diplôme, le droit des affaires constitue évidemment le cœur du programme des deux années de Master mention droit des affaires. Cependant, toutes les autres facettes du droit seront également étudiées puisqu’elles sont étroitement liées. Les étudiants parcourront donc les domaines du droit fiscal, du droit civil, du droit international, du droit bancaire, du droit des assurances et bien d’autres encore. 

Le diplôme se solde bien entendu par la rédaction et la présentation du mémoire devant jury.

Quels métiers faire avec un diplôme Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires ?

Les étudiants issus du Master mention droit des affaires intègrent pour la plupart des cabinets d’avocats ou des grandes entreprises pour y pratiquer les métiers du domaine du droit. Si le poste de juriste est souvent privilégié par les étudiants, ceux-ci peuvent également devenir magistrat, consultant, travailler au barreau ou intégrer l’enseignement supérieur.

Que faire après un diplôme Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires ?

Rien n’empêche les étudiants de poursuivre leurs études dans le domaine de la recherche avec comme objectifs principaux la thèse et le concours d’agrégation.

Ecoles qui forment au diplôme Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires