Niveau scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Architecture d'intérieur
Durée
1 an
Combien
67 ÉCOLES
L’Architecture présente un domaine encore très influent pour les bâtiments, les monuments et les institutions. En effet, depuis quelques années et l’adaptation des constructions aux nouvelles normes publiques : environnement, optimisation de l’espace, gestion optimale et économe de l’énergie, beauté, design et élégance sont des critères retenus par tous les architectes.
Le Master Architecture propose des compétences multidisciplinaires pour les étudiants passionnés dans la conception des bâtiments. C’est pourquoi, tous les étudiants ont deux années de formation pour apprendre tous les éléments de langage du secteur de l’architecture, maîtriser les logiciels de conception et de modélisation ou encore prendre en main des projets complexes en mesurant l’espace disponible, la dimension du projet et son incorporation dans la ville.
Bien entendu, les futurs architectes dans la conception de bâtiments publics, d’immeubles, d’agencement du mobilier prennent en considération les problématiques publiques et le paysage dans laquelle s’insère leur conception architecturale. En effet, les étudiants sont sensibilités à la législation urbaine et aux critères à prendre en considération pour développer des infrastructures.
Pour arriver au Master dans une école nationale d’architecture (au même titre que la licence), les étudiants ont au moins une licence d’architecture pour poursuivre leur aventure étudiante.
Le Master Architecture reprend les enseignements de la licence avec un approfondissement nécessaire dans la conception des structures, l’analyse du paysage urbain, la maîtrise des logiciels dédiés pour concevoir des bâtiments et structures complexes particulières.
Tout au long de l’année, les étudiants sont évalués sur des projets en architecture ainsi que des contenus d’enseignement plus théorique
Les architectes avec un diplôme de niveau bac +5 ont l’occasion de débuter leur carrière en tant que jeune architecte. Cependant, la poursuite d’étude avec un Master spécialisé architecture est une très bonne option.
Les étudiants ont pour la plupart misé sur une poursuite d’étude avec un Master spécialisé en architecture.