Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Entretien

Durée

3 années

Combien

47 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie ?

Cette formation de trois années, rythmées par de multiples projets, mêle enseignement et stage en entreprise, ce qui permet à l’étudiant d’acquérir les connaissances et les compétences sur le terrain et de disposer d’un niveau élevé sur le plan scientifique et technique. Ainsi l’élève ingénieur, qui bénéficie de 70 semaines en centre de formation et autant en entreprise, pourra se tourner vers des voies spécifiques et des métiers liés à la mécanique et à la chaudronnerie.  

Comment accéder au diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie ?

  • Qui peut intégrer le parcours Diplômant Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie ?
Pour accéder à ce cursus, il est impératif de pouvoir présenter un Bac+2 dans la spécialité en question. 

Pour accéder à cette formation, des épreuves et/ou un entretien de motivation sont organisés afin de déterminer une liste initiale. 

Programme du diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie

Le programme de cette formation : 
Mathématiques
Physique
Chimie
Electricité
Mécanique
Matériaux
Qualité
Informatique
Sciences humaines et sociales
Langues vivantes
Connaissance de l’entreprise
Environnement technique
Application scientifique et/ou technologique
Conduite d’affaires

Projet industriel de fin d’études 

 

 

L’étudiant doit avoir validé l’ensemble de ses semestres et de ses UV tout en ayant réalisé les stages nécessaires.

Quels métiers faire avec un diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie ?

  • Quels sont les métiers accessibles avec le Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie ?
La formation permet de former des futurs ingénieurs de terrain qui occupent les fonctions suivantes dans le secteur de mécanique, chaudronnerie, soudage et métallurgie : chargé d’affaire, inspecteur, contrôleur, chargé d’étude…

Que faire après un diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie ?

  • Peut-on continuer les études après ce Diplôme d'Ingénieur?
Il est également de possible de poursuivre un doctorat ou de réaliser une année de spécialisation en optant pour une autre formation.

Ecoles qui forment au diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie