FCIL Mode et accessoires

Niveau scolaire

CAP ou équivalent

Secteur d'activité

création textile

Durée

1 an

Combien

1 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme FCIL Mode et accessoires ?

Aussi appelée Arts de la mode, cette formation complémentaire d’initiative locale a pour objectif de permettre aux étudiants de se spécialiser dans un domaine précis, ici dans le domaine de la mode. Au cours de la FCIL, les étudiants reçoivent des enseignements qui leur permettent d’acquérir les compétences nécessaires à leur intégration directe sur le marché du travail à l’issue de la formation.

Comment accéder au diplôme FCIL Mode et accessoires ?

Le public visé est principalement titulaire d’un bac professionnel dans le secteur de la mode ou des arts appliqués, comme le Bac Pro Artisanat et Métiers d’art option Vêtements et accessoires de mode ou bien le Bac Pro Métiers de la mode option Vêtement.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au FCIL Mode et accessoires ?

Quels métiers faire avec un diplôme FCIL Mode et accessoires ?

Grâce aux connaissances acquises lors de la FCIL Mode et accessoires, ils bénéficient d’un avantage sur le marché local du secteur de la mode. Les élèves qui ont validé leur année de formation et qui ont donc obtenu l’attestation de compétences peuvent travailler en tant que modiste par exemple.

Que faire après un diplôme FCIL Mode et accessoires ?

Cependant, le fait d’avoir suivi une FCIL n’exclut pas du tout la poursuite d’études. Selon la demande d’emploi locale, le titulaire de l’attestation de formation peut ainsi accumuler les compétences spécifiques en se spécialisant dans un autre domaine. Il est également possible de faire des études courtes (BTS) ou d’intégrer un DMA (Diplôme des Métiers d’Art).

Ecoles qui forment au diplôme FCIL Mode et accessoires

LP Octave Feuillet

Paris

75016

Les villes en France où faire un FCIL Mode et accessoires