Niveau scolaire
Autre formation
Secteur d'activité
Marketing
Durée
6 mois
Combien
0 ÉCOLES
Le CQP Télévendeur en secteur alimentaire forme les futurs télévendeurs qui souhaitent apparaître à la télévision ou bien organiser par téléphone des ventes de produits pour des clients qui contactent ou sont contactés par l’entreprise. Cette formation permet de mettre en place des compétences solides dans le discours commercial, la connaissance importante des produits, la fidélisation du client, le convaincre à travers la qualité technique des produits, savoir affiner les arguments pour accomplir ses objectifs de vente.
Le rôle du télévendeur est indispensable notamment pour la vente commerciale à distance. En fin connaisseur des produits, il est capable d’influencer l’avis des clients. De plus, il est au première loge pour fidéliser les clients, leur apporter toutes les solutions pour répondre à leurs besoins. De plus, le télévendeur a forcément des objectifs de vente à accomplir en fonction de la politique commerciale définis par l’entreprise. Par ailleurs, pour améliorer la vente des produits, le télévendeur est capable de construire un historique de vente et répondre aux attentes potentielles des clients. C’est pourquoi le CQP Télévendeur en secteur alimentaire est idéal pour se former à cette fonction.
Enfin, le télévendeur possède d’excellentes qualités en matière de communication et de conseil pour le client. Dans un objectif de fidélisation client, de développement de son chiffre d’affaires, le télévendeur doit à la fois assurer des objectifs qualitatifs et quantitatifs afin de satisfaire aux exigences de l’entreprise.
Pour être admis au CQP Télévendeur en secteur alimentaire tu possèdes un contrat de professionnalisation, ou bien une expérience professionnelle ou tu justifies d’une formation continue.
Le CQP Télévendeur en secteur alimentaire propose une formation adaptée en fonction des compétences à délivrer pendant quelques mois.
Pour valider le CQP Télévendeur en secteur alimentaire il y a un ou des examens dirigés par une commission du secteur.