Niveau scolaire
Autre formation
Secteur d'activité
supply chain
Durée
6 mois
Combien
1 ÉCOLES
Le Responsable d’équipe logistique du secteur alimentaire a de nombreuses responsabilités. Non seulement il a sous ses ordres les équipes pour traiter les marchandises alimentaires. En plus de cela, il doit veiller au bon déroulement des opérations dans l’entrepôt pour que la marchandise soit traiter au plus vite. Concrètement, il assure que toute la logistique fonctionne pour que les matières alimentaires soient expédiés dans un secteur à un autre de l’entrepôt pour les livrer au client. Le Responsable d’équipe logistique du secteur alimentaire étant aussi un maillon essentiel de l’administration de l’entreprise, il protège ses équipes, propose des augmentations de salaire ou de nouvelles responsabilités aux salariés. Par ailleurs, il veille à la bonne productivité de chacun pour répondre aux objectifs de chiffre d’affaires du secteur.
Ainsi, le Responsable logistique du secteur alimentaire a de nombreuses missions attribuées par son poste :
La CQP Responsable logistique du secteur alimentaire nécessite une formation de base en logistique comme un BTS Logistique et Transport. Toutefois, la CQP s’adresse à des personnes en reconversion, et permet après validation par un jury d’intégrer la formation.
Comme toutes les formations en CQP, il y a des blocs de compétences à valider pendant la formation avant une évaluation en fin de cycle :
Pour valider la formation, il faut remplir un questionnaire et il y a une mise en situation professionnelle avec l’organisme évaluateur.
Les débouchés après la validation de la CQP Responsable logistique du secteur alimentaire sont cités ci-dessous :
La CQP étant une formation complémentaire et professionnalisante, il n’y pas de diplôme supplémentaire une fois la certification validée.
CFA DE L'AGRO - IUT de Quimper | Finistère | 29000 |