Technicien de maintenance aéronautique

Niveau Scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

mécanique aéronautique , Transport , Industrie , Maintenance , Mécanique , ingénierie aéronautique

Salaire

1155 € / mois à 1847 € / mois

Qu'est ce que le métier Technicien de maintenance aéronautique ?

Voilà un métier à grande responsabilité puisqu’il s’agit d’assurer, pour le technicien de maintenance aéronautique, la sécurité et la maintenance des appareils aéronautiques. Il réalise ainsi toutes les activités liées au contrôle et au réglage. Un professionnel des aéronefs !  

Que fait un Technicien de maintenance aéronautique ?

Surveiller, contrôler, régler, entretenir... La mission d’un technicien de maintenance aéronautique est donc d’assurer la qualité technique des appareils. Pour cela, il effectue souvent des contrôles, des tests et procède aux réglages nécessaires. Il rédige les fiches d’intervention et les rapports d’activités. Il propose des solutions correctives. Pour des raisons de sécurité, il respecte strictement les règles et protocoles en vigueur.

Qualités pour être Technicien de maintenance aéronautique

Habile, pragmatique, il est clair, précis et organisé. Rigoureux, il sait travailler en équipe et respecte les procédures de sécurité. Endurant, il possède une excellente condition physique.

Comment devenir Technicien de maintenance aéronautique ?

Combien gagne un Technicien de maintenance aéronautique ?

Le salaire d'un technicien de maintenance en aéronautique varie entre 1 500 (débutant) et 2 400 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser