Le développeur de Jeux Vidéo est d’abord détenteur de solides connaissances sur l'univers informatique. Il maîtrise les normes en vigueur et les différents langages de programmation. C’est un matheux, auquel algorithmes, géométrie et analyses ne font pas peur.
Autant de connaissances qu’il sait mettre à jour régulièrement et qu’il sait vulgariser, si besoin. Exerçant en contact étroit avec d’autres professionnels (graphistes, producteurs de contenu…), il doit aimer travailler en équipe. Réactivité et résistance à la pression sont indispensables pour respecter des délais souvent serrés, avec, souvent, quelques nuits blanches à la clé ! Enfin, rigueur et patience sont ses plus sûrs alliés lorsqu’il faut tout reprendre de zéro…
Pour exercer ce métier, il est indispensable d'être passionné par l'informatique mais également par les jeux vidéo. Le développeur est amené à passer de longues heures devant un écran afin de programmer et de créer chaque jeu vidéo.
La rigueur est également une qualité essentielle pour devenir développeur. La création de jeux vidéo demande un savoir-faire très technique et précis. Rigueur et précision sont donc indispensables pour exercer correctement ce métier.
La créativité est tout aussi nécessaire au moment de créer un jeu vidéo dans sa totalité.
Travaillant en équipe, le développeur de jeux vidéo doit être capable de communiquer et de défendre ses points de vue facilement. Il doit également être autonome dans son travail.
=> Es-tu fait(e) pour ce métier ? Découvre-le grâce à notre
Super Boussole de l'Orientation.